Climatisation : comment bien choisir son système à Lyon ?

Climatisation

Publié le : 16 octobre 20224 mins de lecture

Réversible, monobloc, split ou réseau gainable, le climatiseur se décline en plusieurs types. L’équipement se distingue par son mode d’installation, son fonctionnement et son nombre d’unités. Il est indispensable à l’approche de l’été. Face à la diversité des choix possibles, il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur système de climatisation pour son habitation.

Que choisir entre un appareil nomade et un climatiseur fixe ?

Selon le niveau d’installation de climatisation, choisissez le modèle adapté à vos besoins. Économique et pratique, le climatiseur nomade est facile à utiliser. Il est proposé à un prix abordable. Ce modèle est disponible en grande distribution. Cependant, au regard de son potentiel, il peut présenter un certain nombre de points négatifs. La majorité des climatiseurs mobiles sont en effet énergivores. Ils ont tendance à faire gonfler les factures d’électricité. Toutefois, ces modèles conviennent aux personnes qui ne souhaitent pas réaliser de gros travaux dans leur logement. La climatisation réversible séduit de nombreux ménages pour son aspect confort. Elle reste fonctionnelle en été comme en hiver. En fonction de sa gamme, ce type de climatisation peut en effet produire de l’air froid ou de l’air chaud. Avec son fonctionnement air-air, l’appareil puise son énergie à l’extérieur de l’habitation avant de la restituer à l’intérieur du salon par un système d’air pulsé. Grâce à l’unité intérieure, il diffuse de l’air frais dans la pièce. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise de climatisation à Lyon pour votre maison, entrez sur www.climatisationlyon.fr.

Un modèle monosplit ou multisplit ?

La plupart des climatisations proposées sur le marché sont de type air/air. Selon la configuration et la surface de la résidence, certaines unités intérieures peuvent être nécessaires. Les unités murales ont la cote auprès de nombreuses personnes. Considérés comme le choix le plus populaire, ils se présentent sous la forme d’équipements positionnés en haut du mur. Ces options sont les mieux adaptées aux appartements et aux petits espaces. La console monobloc est installée en bas. Elle s’apparente à un radiateur. Produisant de l’air chaud, cette gamme est idéale en hiver. Elle permet un chauffage efficace. Si vous recherchez un appareil optimisé, choisissez le climatiseur gainable. Intégré dans un faux plafond ou installé dans les combles, il diffuse de l’air frais traité via un réseau de gaines. Seules ses grilles restent visibles, ce qui optimise l’aspect esthétique. Le modèle de climatiseur à Lyon est cependant onéreux.

Le niveau phonique, un détail à prendre en compte !

Outre le design, le niveau sonore est un critère important dans la recherche d’un climatiseur adapté à vos besoins. Dans cette catégorie, la version mobile est automatiquement disqualifiée. Son moteur directement intégré dans le corps de l’appareil émet plus de bruit. Le split, quant à lui, permet d’installer le moteur à l’extérieur du système, dans les faux plafonds ou dans les combles. Afin d’éviter les problèmes de voisinage, le niveau sonore est un détail à ne pas négliger. Pour optimiser le confort des occupants et économiser de l’énergie, vous pouvez accessoiriser votre climatiseur avec différentes options. Le wifi qui est présent dans certains appareils permet un contrôle à distance.

Plan du site